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Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos besoins en matière de conseil. Pour les informations et les rendez-vous, vous pouvez nous joindre en semaine de 08h00 à 19h00.
+41 848 270 270 info@movis.ch
Retour réussi au travail
Lorsque vous réintégrez le travail après une maladie ou un accident, de nombreux éléments entrent en jeu: les prestations des assurances et les pronostics des médecins, le soutien apporté par vos supérieurs et le service des ressources humaines, et bien entendu vos attentes et aspirations. Pour que l’ensemble des acteurs qui interviennent dans votre parcours de réinsertion collaborent avec succès, il faut un professionnel qui assume un rôle de coordinateur. C’est pourquoi votre employeur ou l’assurance a mandaté Movis pour vous faire bénéficier d’un Case Management.
Avec le Case Manager, vous avez un interlocuteur personnel à vos côtés.
Nous assumons le pilotage de votre dossier et prenons en charge la coordination avec tous les intervenants.
Vous bénéficiez d’un soutien professionnel pour vous accompagner dans votre retour au travail.
Notre approche est transparente et individuelle.
Nous vous aidons à élaborer des solutions durables.
Le Case Management est un concept permettant la gestion de cas complexes qui nécessitent la collaboration de plusieurs acteurs (médecins, supérieurs hiérarchiques, ressources humaines, assurances) pour atteindre un objectif commun. Notre rôle est de coordonner les prestations fournies par tous les intervenants.
Le Case Management est un processus de soutien et de conseil structuré adapté à vos besoins. Nous recherchons ensemble les moyens pouvant contribuer à la reprise de votre activité professionnelle dans les meilleures conditions. Les phases se déroulent en trois étapes :
1. Analyse de la situation : Avec vous, nous examinons votre situation actuelle. 2. Définition d’objectifs : avec votre consentement écrit, nous prenons contact avec les différents professionnels de santé impliqués ainsi que votre employeur. Dans quel but? Pour élaborer un objectif commun et un plan d’action. 3. Soutien dans la mise en œuvre : lors d’entretiens réguliers, nous évaluons avec vous et les parties concernées le degré de réalisation des objectifs définis et la pertinence des mesures planifiées. Le cas échéant, il est procédé à des adaptations en concertation avec l’ensemble des partenaires impliqués.
Nous assumons le pilotage du processus afin que vous puissiez pleinement vous concentrer sur votre rétablissement. Nos prestations de Case Management sont les suivantes :
La durée d’un Case Management est fixée en accord avec le mandant.
Le Case Management est demandé et financé par votre employeur, par l’assurance-accidents, l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie ou d’autres assurances.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0)848 270 270 et par e-mail à info@movis.ch. Nous sommes présents sur plus de 20 sites en toute la Suisse.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous déjà fixé, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir au plus tard 24 heures à l’avance.
N’hésitez pas à vous adresser à votre Case Manager si vous avez besoin d’éclaircissements ou que quelque chose vous interpelle dans sa conduite du Case Management. Si vous avez des questions, des critiques ou autres commentaires que vous ne souhaitez pas évoquer directement avec votre Case Manager, vous pouvez vous adresser à la direction de Movis qui est à votre disposition pour vous écouter. Vous pouvez aussi nous donner votre avis via un formulaire d’évaluation anonyme en ligne.
Movis accorde le plus grand soin à toutes les opérations relatives aux données personnelles. Le traitement des données s’effectue dans le strict respect des dispositions en matière de protection des données.
Movis est tenue de rendre compte au mandant du Case Management. C’est pourquoi nous avons besoin de votre accord pour que Movis puisse échanger des informations avec votre employeur, les assureurs, le médecin traitant et les autres services concernés. Le Case Manager peut faire intervenir un tiers dans les situations de mise en danger de soi-même ou d’autrui. Les prestations de Case Management sont enregistrées aux fins de la gestion des dossiers, de la facturation et des analyses statistiques non personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter votre dossier.
Je me suis senti à tout moment entre de bonnes mains et pris en charge de manière professionnelle. Merci beaucoup.
Conseils emphatiques et professionnels. Très apprécié. Merci beaucoup !
C’est la deuxième fois que je suis prise en charge et je suis très satisfaite. Je me suis sentie très bien encadrée et engagée, et surtout prise au sérieux sur le plan humain. Un grand merci.
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